ANTHONY, Le Petiot
Chef végétarien, je suis passionné de cuisine depuis tout petit. J'ai d'abord appris auprès de ma grand-mère Italienne les recettes des pâtes à la main, la magie de créer des aliments incroyablement bons à partir des produits de base. Le goût différent que donne la paume de la main, que n'a pas la machine. Plutôt que des recettes, j'ai surtout appris un goût, un souvenir des textures. Une sensation de foyer en se levant le matin dans les odeurs de sauce tomate quand Bruna s'agitait dans la cuisine, que je veux recréer dans mes plats.
Depuis mon arrivée en Occitanie, je re-découvre ces sensations. L'Amour de la nature, du produit local qui a du goût, n'a pas été industrialisé mais aimé. Je rencontre des producteurs incroyables dont les mains terreuses me donnent confiance, dont l'amour avec lequel ils parlent de leur travail me met des étoiles dans les yeux.
Tout cela s'est marié à ma déconstruction personnelle écologique, à ma famille d'animaux qui attendent la sortie du soir ensemble dans les champs et à ma pratique du Yoga. L'apprentissage d'un mode de vie sans violence au plus proche de la nature.
Voici le cocktail de la cuisine du Petiot, de mon équilibre à moi, de ce qui me rend heureux : une cuisine végétarienne, saine, familiale et gourmande.
